ArnaudBarras.ch ArnaudBarras.ch

ArnaudBarras.ch

Critical, creative and digital writingEcriture critique, créative et numérique

 ? 𝞪/A
8 72 2021vivant  

L'apprentissage de la vie

Cet été 2021 est une ère d'émerveillement dans mon existence. Je me délecte du temps passé avec ma femme et mon fils en observant jour après jour l'évolution d'Ayden dans son apprentissage de la vie. L'évolution chez un enfant est extraordinaire, quelque chose dont on n'a connaissance avant de le vivre. Les enfants partent de quasiment rien, mais ils franchissent les seuils comme on respire jusqu'à atteindre une masse critique leur permettant de progresser vers des mondes jusque-là inconnus. Que c'est beau de le voir sourire la première fois! Que c'est touchant de le voir vous suivre du regard! Que c'est satisfaisant de le voir se battre contre sa dyspraxie pour se mettre sur les avant-bras et espérer commencer à entrevoir la possibilité de ramper! Que ce émouvant de le voir devenir! Ce dont on est le témoin en tant que jeune parent, c'est l'apprentissage de la vie, une entreprise d'une pureté et d'une innocence impossible à quantifier, de l'ordre de l'infiniment grand. Un humain en devenir, l'enfant est l'épitôme du changement constant, de l'apprentissage infini que constitue la vie. Un enfant n'est jamais, il est constamment dans un processus de transformation, de maturation, de progression, de développement. De cette manière, un enfant est un exemple à suivre pour nous tous car il est fluide et changeant, adaptif et explorant.
Cet été 2021 est une ère d'émerveillement dans mon existence. Je me délecte du temps passé avec ma femme et mon fils en observant jour après jour l'évolution d'Ayden dans son apprentissage de la vie.
L'évolution chez un enfant est extraordinaire, quelque chose dont on n'a connaissance avant de le vivre. Les enfants partent de quasiment rien, mais ils franchissent les seuils comme on respire jusqu'à atteindre une masse critique leur permettant de progresser vers des mondes jusque-là inconnus.
Que c'est beau de le voir sourire la première fois! Que c'est touchant de le voir vous suivre du regard! Que c'est satisfaisant de le voir se battre contre sa dyspraxie pour se mettre sur les avant-bras et espérer commencer à entrevoir la possibilité de ramper! Que ce émouvant de le voir devenir!
Ce dont on est le témoin en tant que jeune parent, c'est l'apprentissage de la vie, une entreprise d'une pureté et d'une innocence impossible à quantifier, de l'ordre de l'infiniment grand. Un humain en devenir, l'enfant est l'épitôme du changement constant, de l'apprentissage infini que constitue la vie. Un enfant n'est jamais, il est constamment dans un processus de transformation, de maturation, de progression, de développement. De cette manière, un enfant est un exemple à suivre pour nous tous car il est fluide et changeant, adaptif et explorant.