L'honnêteté
N'y comptez pas, l'honnêteté n'est pas une vertu qui court les rues. Bien au contraire, son contraire se complait dans l'humain comme les bactéries sur les mains.
Etre honnête quand on fait affaire, c'est comme avouer le crime qu'on n'a pas commis pour échapper à un monde qui nous échappe: mieux vaut s'abstenir, ça évite les bavures!
Etre honnête quand on discute avec un malhonnête, c'est comme boire du vent et respirer de l'eau; c'est comme se réchauffer avec des glaçons; c'est comme se refroidir à la bougie. Ça n'a ni queue ni tête, n'a aucun sens ni profondeur, n'a ni logique ni tactique.
L'honnêteté n'est pas une vertu mais une faiblesse, ou c'est ce que les gros durs aimeraient nous faire croire. Faudrait pas que ces idiots soient pris en faux par un bon-parleur, après tout, car où irait le monde si ceux qui criaient le plus fort pouvaient même avoir tort?
Cependant, laissez-moi être un tant soit peu honnête avec vous: l'honnêteté est une force auquelle il vaut mieux ne pas se confronter, car entre les mains du Poète, l'honnêté devient une sauvage bête!
Alors écarte-toi, malhonnête, que je te susurre à l'oreille ces mots de haine couverts de miel.